D1 Amateurs : Seraing fait tomber le leader Deinze !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Seraing et Deinze ouvraient la 17e journée. Les Métallos accueillaient le solide leader de D1 Amateurs et pouvaient revenir mettre la pression sur le Top-4 en cas de victoire.
La rencontre fut engagée et nerveuse, mais Seraing a finalement répondu présent au défi physique de cette rencontre, face à un adversaire costaud qui survolait le championnat jusqu'ici.
Les Métallos profitaient d'une supériorité numérique suite à l'exclusion de Tarfi (2 jaunes) après 20 minutes de jeu seulement, mais Deinze restait dangereux et redoutable à limage de leurs deux buts annulés pour hors-jeu.
La délivrance venait finalement des pieds de Mroivili (66e) dont la frappe faisait mouche. Seraing tenait bon pour valider une victoire précieuse qui permet aux Métallos de mettre fin à une série de sept rencontres sans victoire, et terminer l'année sur une note positive.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot