La mission qui attend l'Antwerp en Coupe: se qualifier sans Dieumerci Mbokani
Redaction
| 0 réaction

Kevin Mirallas et Zinho Gano: les deux possibilités pour remplacer Mbokani?

La mission qui attend l'Antwerp en Coupe: se qualifier sans Dieumerci Mbokani

Comment faire plier Courtrai, sans Dieumerci Mbokani, suspendu? C'est l'équation que devra résoudre Laszlo Bölöni, jeudi soir, au Stade des Eperons d'or. Nous avons posé la question à Cisse Severeyns, ancien buteur de la maison, qui voit deux solutions pour faire oublier l'absence du Congolais.

"L'absence de Dieumerci Mbokani est évidemment une grosse perte pour l'équipe", insiste Severeyns. "Il est directement impliqué dans 60% des buts de l'Antwerp cette saison. Et sans lui, c'est plus difficile de trouver le chemin des filets..."  

La chance de Zinho Gano?

Pourtant, l'ancien buteur du Great Old voit deux solutions pour le remplacer. La chance de Zinho Gano? "C'est à lui de montrer pourquoi l'Antwerp l'a recruté. A vrai dire, il n'est pas aidé par le rendement de Dieumerci Mbokani, mais en l'absence du Congolais, il devra saisir l'opportunité." 

Ou celle de Kevin Mirallas...

Mais Cisse Severeyns voit une autre possibilité pour remmplacer le goleador anversois. "À côté de Gano, je pense aussi à Kévin Mirallas. Lors de sa période à l'Olympiakos, il était meilleur buteur dans un rôle un peu plus axial."

Entre 2010 et 2012, Kevin Mirallas a effectivement empilé les buts: 34 en deux saisons en Grèce. Mais c'était il y a déjà huit ans. "Ce n'est plus le Mirallas d'il y a cinq ans. Il a quand même un peu perdu de sa superbe..." Mais l'ancien Diable trouvera peut-être en Coupe le terrain de jeu idéal pour retrouver ses sensations... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos