Ligue 1 : Après sa victoire contre la Juve, Lyon enchaîne dans le derby du Rhône

Joachim Durand
| 0 réaction
Ligue 1 : Après sa victoire contre la Juve, Lyon enchaîne dans le derby du Rhône
Photo: © photonews

Dans un derby du Rhône à sens unique, l'Olympique Lyonnais n'a pas eu de peine à s'imposer face à son voisin stéphanois.

Pour clôturer la 27e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais de Jason Denayer recevait son rival historique, l'AS Saint-Etienne, pour une rencontre qui s'annonçait fortement déséquilibrée. En effet, avant de débuter la rencontre, les fortunes étaient diverses, voir opposées, pour les deux équipes.

D'un côté, les Gones, auteurs d'une performance remarquée en milieu de semaine face à la Juventus en Ligue des Champions (victoire 1-0) mais décevants en championnat, faisaient office de grands favoris. De l'autre, les Verts, à la peine depuis plusieurs mois avec quatre défaites et un nul sur leur cinq derniers matchs de championnat, pouvaient s'attendre à souffrir face à leur voisin lyonnais. Au bout du compte, la  réalité aura confirmé les attentes.

Un Olympique Lyonnais séduisant, des Verts dépassés

En effet, les Stéphanois ont souffert pendant 90 minutes face à un adversaire qui leur était bien supérieur. Durant un première période à sens unique, les hommes de Rudi Garcia trouvèrent la faille par l'intermédiaire de l'inévitable Moussa Dembélé, auteur à cette occasion de son 21e but de la saison toutes compétitions confondues.

Un premier acte qui a également vu rayonner le brésilien Bruno Guimaraes, arrivé cet hiver en provenance de l'Athletico Paranaense. À la pause, le septuple champion de France est rentré aux vestiaires avec un faible avantage, un score flatteur pour des stéphanois complètement dépassés.

Un peu mieux en seconde période, les Verts ne sont malgré tout pas parvenus à convertir leurs rares occasions, que ce soit Loïs Diony ou encore Denis Bouanga, butant tour à tour sur Anthony Lopes. Plus friables en défense, les coéquipiers de Jason Denayer ont malgré tout compensé par leur allant offensif, inscrivant même deux buts refusés (à raison) par le corps arbitral. Finalement, dans le temps additionnel, Moussa Dembélé s'est offert un doublé en convertissant un penalty obtenu par Karl Toko-Ekambi.

Trois points qui permettent ainsi à l'OL de rallier le top 5 grâce à sa différence de buts favorable et qui plongent un peu plus leur rival du soir dans la crise. Quatrième la saison dernière, l'AS Saint-Etienne semble contraint à disputer le maintien pour la fin de saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news