Les avocats d'Anderlecht perquisitionnés, la vente du club à Marc Coucke est concernée

Redaction
| 0 réaction
Les avocats d'Anderlecht perquisitionnés, la vente du club à Marc Coucke est concernée
Photo: © photonews

Un dossier judiciaire a été ouvert concernant la vente du RSC Anderlecht à Marc Coucke en décembre 2017 ; dans ce cadre, deux perquisitions ont eu lieu.

Le cabinet d'avocats Clifford Chance, Avenue Louise, et celui de Me Deleu, avocat de longue date du RSCA, ont été perquisitionnés plus tôt ce mois par la juge d'instruction Laurence Heusghem dans le cadre d'un dossier judiciaire ouvert par le parquet fédéral. Ce dossier concerne la vente du RSC Anderlecht à Marc Coucke, alors président du KV Ostende, en décembre 2017. 

Si le parquet n'a pas fait de commentaires, rapporte L'Echo, rappelons que le parquet fédéral s'interrogeait notamment au moment de l'ouverture du dossier sur les raisons de la vente par les anciens actionnaires du RSCA à Marc Coucke plutôt qu'à Paul Gheysens alors que l'offre de ce dernier était supérieure.

Les cabinets concernés par la perquisition ont confirmé l'information à L'Echo et coopèrent "à 100%" à l'enquête, qui est ouverte sur base de prévention de faux et usage de faux, escroquerie au préjudice de l'acheteur et blanchiment d'argent. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos