Les clubs louviérois, grands perdants de la fin de saison prématurée dans les séries amateurs

Redaction
| 0 réaction
Les clubs louviérois, grands perdants de la fin de saison prématurée dans les séries amateurs
Photo: © Walfoot.be

Il y aura (en principe) de nouveaux derbys louviérois la saison prochaine... mais ce n'est pas une bonne nouvelle pour les deux clubs pensionnaires du Tivoli.

C'était l'information foot de vendredi en Belgique: l'Union Belge, l'ACFF et Voetbal Vlaanderen ont décidé de mettre un terme aux saisons du football amateur, sans annuler les championnats. Conséquences: Deinzze est sacré champion en D1 amateur et les Francs-Borains sont sacré en D2 amateurs. 

Une décision lourde de conséquences également pour les deux clubs louviérois: La Louvière Centre, 14e de D1 amateurs avant l'arrêt des compétitions, accompagnera Tubize à l'étage inférieur. Et retrouvera... la RAAL qui voit ses rêves de montée s'effondrer.

Les Loups, qui revenaient à toute vitesse sur les Francs-Borains, sont coupés dans leur élan et finissent la saison à la deuxième place. Les deux clubs louviérois devraient donc se retrouver la saison prochaine en D2 amateurs, comme il y a deux ans, pour des derbys toujours très chauds au Tivoli. Mais la RAAL et l'URLC avaient espéré que ses retrouvailles auraient lieu à l'étage supérieur... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos