La valeur marchande des joueurs moins impactée en JPL ? : "Il y aura de grandes disparités"
Redaction
| 0 réaction
La valeur marchande des joueurs moins impactée en JPL ? : "Il y aura de grandes disparités"
Photo: © photonews

Des joueurs qui ne jouent plus pendant une longue période d'un côté, des clubs qui ont moins de liquidités de l'autre ; c'est inévitable que la valeur marchande des joueurs va baisser. Reste à savoir dans quelle proportion.

Pour les cinq grands championnats européens, le CIES a déjà sorti les premiers chiffres : une perte de 28% en moyenne pour les joueurs de ces championnats, soit une baisse de valeur pouvant représenter 10 milliards d'euro !

Pour la Jupiler Pro League, aucune recherche approfondie n'a encore été menée. Il est néanmoins de l'avis de tous que les sommes investies seront revues à la baisse lors du prochain mercato. Le directeur sportif des Buffalos, Michel Louwagie s'est exprimé sur le sujet pour Het Nieuwsblad : "Il faut faire une distinction en fonction de l'âge des joueurs. Les jeunes talents seront toujours chers sur le marché. Avec des joueurs ayant trente ans ou plus, c'est différent. Dans cette phase de leur carrière, ils se rendent souvent dans leur dernier club, et la valeur peut chuter drastiquement".

Un argument pour préserver la valeur de Jonathan David ? "C'est très compliqué de coller un chiffre à ce jeune talent. De plus, le football belge s'améliore. Qui sait, la Jupiler Pro League sera peut-être moins impactée".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos