Karel Van Eetvelt justifie le licenciement de Pär Zetterberg : "Il n'y avait pas d'avenir pour Pär dans le club"

Redaction
| 0 réaction
Karel Van Eetvelt justifie le licenciement de Pär Zetterberg : "Il n'y avait pas d'avenir pour Pär dans le club"
Photo: © photonews

A l'occasion d'une visio-conférence réalisée aux côtés de Vincent Kompany cet après-midi, Karel Van Eetvelt est revenu sur le licenciement de Pär Zetterberg.

Pour rappel, Pär Zetterberg, ancienne gloire du Sporting avec plus de 300 matchs disputés sous les couleurs des Mauves, avait été démis de sa fonction d'entraîneur adjoint le 21 mars dernier. Un renvoi qui n'avait pas manqué de susciter de vives réactions chez les supporters, la plupart d'entre eux étant opposés au départ du Suèdois.

Ainsi, dans un entretien réalisé en visio avec Vincent Kompany pour le site officiel du club, Karel Van Eetvelt, s'est exprimé pour justifier le limogeage de l'homme de 49 ans, des propos relayés ensuite par la RTBF. "Je suis profondément choqué de la perception qui a été créée autour du licenciement de Pär Zetterberg. Pour moi, c'était une décision purement professionnelle, qui ne souffrait d’aucune discussion. Objectivement, il n'y avait pas d'avenir pour Pär dans le club. Il était difficilement tenable de continuer de payer royalement une personne juste parce qu’elle reste une icône du club."

Par ailleurs, le PDG du RSCA a tout de même avoué que la communication effectuée par le club pour justifier le renvoi de Zetterberg avait été maladroite. "Lier ce licenciement à la crise du coronavirus était une très mauvaise communication de notre part, car la crise n'a évidemment rien à y voir. Pär sera toujours un enfant du RSCA."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos