Ligue 1: accord trouvé, Canal + va payer

Ligue 1: accord trouvé, Canal + va payer
Photo: © photonews

Depuis la fin des championnats, c'est la grogne chez les diffuseurs. En France, un accord a été passé entre les clubs, la LFP et Canal +.

Quatre présidents de clubs de Ligue 1 étaient depuis partis au front pour négocier : Nasser Al-Khelaïfi (PSG), Olivier Sadran (TFC), Jacques-Henri Eyraud (OM) et Jean-Pierre Rivère (OGCN). Ils ont trouvé ce vendredi un accord avec Maxime Saada, le dirigeant de Canal+. Ce dernier s’est engagé à verser la somme restant due sur les matchs déjà diffusés par la chaine cryptée, mais encore non payée.

Jusqu’à présent, la chaine avait ainsi payé pour 68 % de la valeur de son contrat cette saison, alors que 73 % des rencontres avaient été disputées. Ces 5 % restants représentaient le point de désaccord entre la Ligue et Canal+. La chaine s’est engagée à effectuer le versement pour remettre tous les compteurs à zéro, et recommencera ses règlements suivants quand les prochains matchs seront disputés.

« Les discussions se poursuivent en ce qui concerne la reprise potentielle des Championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 avec pour ambition de retrouver un spectacle à la hauteur des attentes, tout en préservant la santé de tous », a ensuite conclu la LFP, confirmant que tout était mis en oeuvre pour la reprise du football. Sans cela, nul doute que Canal+, et BeIN Sports, autre détenteur des droits, ne verseront jamais le restant dû des droits TV pour la saison 2019-2020.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news