🎥 Les cinq meilleurs artilleurs de l'histoire de la Premier League
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Lampard, Shearer, Hasselbaink, Gerrard et Beckham: les artilleurs de Premier League

🎥 Les cinq meilleurs artilleurs de l'histoire de la Premier League
Photo: © photonews

Puissance inégalable ou précision chirurgicale, ils ont régalé les amateurs de football anglais durant de longues années : voici le top 5 des meilleurs frappeurs à distance de l'histoire de la Premier League.

En près de trente ans d’histoire (elle est née en 1992), la Premier League a vu passer la plupart des grandes stars du ballon rond des 30 dernières années et quelques fines gâchettes comme en témoignent le top 5, publié cette semaine sur les réseaux sociaux de la BPL, des meilleurs frappeurs à distance des 28 dernières années en Angleterre. 

Frank Lampard, le sniper numéro 1

Ce n’est pas une énorme surprise si c’est Frank Lampard qui emmène ce quintette légendaire. La précision et la puissance du patron de l’entrejeu des Blues ont fait des merveilles. Un peu avec les Hammers (de 1995 à 2001), un peu avec Manchester City (lors de la saison 2014-2015), mais surtout avec Chelsea. Au total, Lampard a inscrit 177 buts en Premier League (cinquième meilleur total) dont... 41 depuis l’extérieur de la surface.

David Beckham, le patron des phases arrêtées

Pièce maîtresse du grand Manchester United de la fin des années 90 et du début des années 2000, David Beckham a tout gagné avec les Red Devils et la précision chirurgicale de son pied droit a fait des merveilles durant les neuf saisons qu’il a disputées en Angleterre. Il arrive en deuxième position de ce classement, avec 34 buts inscrits sur des frappes en dehors de la surface. 15 de ces buts ont été inscrits sur phase arrêtée: un record!

Alan Shearer, le roi des buteurs

Sans surprise, le meilleur buteur de l’histoire de la Premier League trouve également une place dans ce classement particulier. S’il était un renard des surfaces, Alan Shearer appréciait aussi de temps en temps frapper à distance. Il a marqué 33 fois en frappant d’en dehors de la distance. Du haut de ses 260 buts, il emmène largement le classement des buteurs de  la Premier League, devant Wayne Rooney (208) et Andy Cole (187).

Jimmy Floyd Hasselbaink, le meilleur frappeur étranger

Du haut des 127 buts qu’il a inscrits en Angleterre, Jimmy Floyd Hasselbaink n’est pourtant pas le meilleur buteur néérlandais de l’histoire de la Premier League, il est légèrement devancé Robin Van Persie (144). Mais l’ancien attaquant de Leeds, Chelsea, Middlesbrough et Charlton fait tout de même mieux que son compatriote sur les frappes à distance, avec le même total qu’Alan Shearer en dehors de la surface (33).

Steven Gerrard, l'homme qui avait (presque) tout gagné

La frappe de Steven Gerrard était tout aussi légendaire que celle de ses prédécesseurs. Quatrième Anglais dans ce top 5, Steven Gerrard a lui aussi inscrit 33 buts depuis l’extérieur de la surface, pour un total de 120 buts en championnat. 710 rencontres avec Liverpool, une Ligue des Champions, une Coupe UEFA, deux FA Cups et trois Coupes de la Ligue... il n’aura manqué qu’un titre de champion à Steven Gerrard pour compléter son palmarès.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos