Sepp Blatter aurait fait perdre plus de 3 millions d'euros à la FIFA

Joachim Durand
| 0 réaction
Sepp Blatter aurait fait perdre plus de 3 millions d'euros à la FIFA
Photo: © photonews

Poursuivi pour plusieurs affaires de corruption au sein de la FIFA, Sepp Blatter a récemment fait l'objet d'un rapport de police particulièrement accablant.

Alors que le MPC (le Ministère Public de la Confédération helvétique) a décidé de clore l’une des deux enquêtes menées à l'encontre de Sepp Blatter, un rapport de police, effectué en janvier dernier et obtenu par l'Agence France Presse ce mercredi, accable l'ancien président de la FIFA.

Pour rappel, Sepp Blatter était accusé d’avoir signé un « contrat défavorable à la FIFA » avec la CFU (l'Union Caribéenne de Football). Un soupçon confirmé par le rapport qui stipule qu'"en ne faisant pas valoir une réclamation de la FIFA contre la CFU lorsqu’il a pris connaissance du montage illicite de sous-licence, M. Blatter a accepté que M. Warner (l'ancien dirigeant de la CFU) s’enrichisse donc illicitement aux dépens de la FIFA".

Ainsi, selon le rapport de police, il semble qu'en raison de "l’inaction de M. Blatter contre la CFU ou M. Warner, la FIFA a subi un préjudice d’un montant atteignant 3,78 millions de dollars (3,48 millions d’euros)".

Malgré cela, le MPC a confirmé début avril qu’il n’avait pas l’intention de poursuivre l'homme de 84 ans pour l’octroi de droits télévisés à la CFU, l’un des deux volets de la procédure ouverte contre lui en 2015, pour « soupçon de gestion déloyale et abus de confiance »

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news