🎥 La dernière finale de Coupe jouée par Bruges: quand Diaby a facilité la tâche du Standard
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction

La dernière finale de Coupe jouée par Bruges: quand Diaby a facilité la tâche du Standard

🎥 La dernière finale de Coupe jouée par Bruges: quand Diaby a facilité la tâche du Standard

Le Club de Bruges disputera sa seizième finale de Coupe de Belgique. La dernière laisse encore un goût amer chez les Brugeois, et chez Michel Preud'homme en premier.

En mai 2016, le Club de Bruges de Michel Preud'homme a été sacré champion de Belgique. Une satisfaction pour les Gazelles qui attendaient cela depuis 2005. Mais en mars de la même année, la déception primait dans le camp brugeois.

Les hommes de MPH affrontaient le Standard de Yannick Ferrera en finale de la coupe. Les deux équipes étaient dans des courbes de forme très différentes. Les Rouches viennent de manquer les playoffs 1, alors que le club de la Venise du Nord a le titre en vue.

Ce sont les Liégeois qui ont tiré les premiers dans ce match, avec un but de Jan-Luc Dompé, qui avait disputé ce jour-là le meilleur match de sa carrière sous le maillot des Rouches. Bruges avait répliqué par Refaelov qui ajustait Valdès sur coup franc.

Le tournant du match tombe à la 51ème minute quand Diaby craque et donne un coup de pied volontaire à Kosanovic. Le Sénégalais est expulsé, et Bruges va reculer. A la 88ème minute, Santini donne la victoire aux Liégeois en profitant d'un superbe centre de Dossevi mais aussi d'une sortie manquée de Butelle (1-2).

La dernière finale de coupe de Belgique est donc un mauvais souvenir pour les Gazelles. Une finale perdue mais surtout un doublé qui leur est passé sous le nez. Les hommes de Philippe Clement doivent maintenant écrire l'histoire pour oublier ce mauvais souvenir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos