L'Union Namur veut s'inspirer de Waasland-Beveren et évoluer ainsi en D2 ACFF la saison prochaine

Redaction
| 0 réaction
L'Union Namur veut s'inspirer de Waasland-Beveren et évoluer ainsi en D2 ACFF la saison prochaine
Photo: © photonews

La réintégration de Waasland-Beverenen en D1A a des répercussions dans les séries inférieures. Après la Nationale 1 où la Raal, Mandel et Bocholt convoitent la place laissée vacante par le Lierse Kempenzonen monté en D1B, il y a du remue-ménage en D2 ACFF.

Relégué la saison dernière parce que le championnat avait été arrêté prématurément en raison de la pandémie de coronavirus, l'Union Namur veut quand même évoluer en D2 ACFF la saison prochaine et compte présenter ainsi les mêmes arguments que Waasland-Beveren.

Voici le communiqué du club namurois :

"C’est un euphémisme de dire que cette année est … particulière !

En mars, l’ACFF a acté l’arrêt (forcé) des championnats, et a pris assez rapidement position quant aux règles à appliquer concernant les montants et les descendants.

Pour des raisons de savants calculs (matches joués, coefficients, …) l’Union Namur s’est retrouvée dans les descendants de D2 en D3.

Vu la reprise en main du club, les gros investissements consentis au mercato hivernal, les 6 matches restant à jouer, la bonne spirale positive enclenchée et l’espoir de maintien légitime, cet état de fait nous a terriblement frustré.

Néanmoins, en tant que récents repreneurs soucieux de soigner l’image du club, nous nous sommes résignés à accepter, sans nous rallier à des citations juridiques en cours, alors que cela aurait eu tout son sens.

La situation a complètement changé aujourd’hui. Le Tribunal Civil a donné raison à Waasland-Beveren sur base du seul fait qu’ils n’avaient pas pu défendre leurs chances jusqu’au bout.

Ainsi, nous revenons vers vous afin d’obtenir le même droit, notre situation étant encore plus convaincante. En effet, le championnat a été arrêté alors qu’il nous restait encore 18 points à disputer.

Nous vous demandons avec insistance de revenir sur la décision initiale et, non pas de décréter une saison blanche, mais bien de faire monter les montants, sans faire descendre aucun club. La saison 2020-2021 se jouerait donc avec des séries de 18 (ou plus), mais tout le monde serait content !

Juridiquement, nous avons demandé à notre conseil Me Stas de Richelle de déjà préparer notre défense au cas où notre demande amiable envers vous ne trouverait pas écho, mais ce serait dommage car nous sommes convaincus que, vu la jurisprudence, une citation sera jugée recevable et fondée, et l’issue est évidemment certaine.

Dans l’espoir que le bon sens l’emportera, veuillez recevoir, Messieurs, l’expression de nos meilleures considérations."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news