Hugo Broos à propos de Vincent Kompany : "Il doit se rendre compte que le poste de coach est dix fois plus dur que celui de joueur"

Jelle Heyman
| 0 réaction
Hugo Broos à propos de Vincent Kompany : "Il doit se rendre compte que le poste de coach est dix fois plus dur que celui de joueur"

Dimanche soir à Mouscron, Vincent Kompany va faire ses débuts officiels en tant que coach du Sporting d'Anderlecht.

Hugo Broos est revenu sur le départ de Franky Vercauteren et la nomination de Vincent Kompany en tant qu'entraîneur principal d'Anderlecht. "Depuis qu’il est de retour chez les Mauves, Kompany a fait un peu de tout. Et un peu trop de tout à mon sens. Il a été joueur, entraîneur, manager et membre de la direction. Il avait trop de choses à faire. Je pense qu’il l’a désormais compris. Comme il l’a dit lui-même, il fallait clarifier la situation", a lâché l'ancien joueur et entraîneur d'Anderlecht auprès de Sudpresse.

Broos connaît l'ampleur de la tâche qui attend Kompany. "Si je peux me permettre: il ne doit surtout pas croire qu’il sait déjà tout sur tout. Il doit être conscient qu’il a encore beaucoup à apprendre. Il avait déjà cette attitude comme joueur. Quand je l’ai titularisé en équipe première au début de sa carrière, il fallait parfois le recadrer un petit peu. Il a la même attitude aujourd’hui et doit se rendre compte que le poste de coach est dix fois plus dur que celui de joueur.

"Avoir un projet de jeu, c’est très bien. Mais il faut avoir les outils pour le réaliser. Je ne pense pas que ce soit le cas pour le moment à Anderlecht. Vous pouvez vous appeler Kompany, Vercauteren, Broos ou Guardiola, si les résultats ne sont pas au rendez-vous, vous êtes attaqués et critiqués."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos