Un ancien joueur de Manchester United évoque Van Gaal : "L'une des pires personnes avec qui j'ai travaillé"
Redaction
| 0 réaction

Rafael estime que Louis Van Gaal est le pire entraîneur qu'il ait eu

Un ancien joueur de Manchester United évoque Van Gaal : "L'une des pires personnes avec qui j'ai travaillé"
Photo: © photonews

Le Brésilien a relevé un nouveau défi cet été en quittant l'Olympique Lyonnais pour rejoindre la Turquie et Istanbul Basaksehir.

Rafael avait évolué plusieurs années du côté de Manchester United avec qui il avait remporté la Ligue des Champions en 2008. Le back droit a notamment évoqué le pire coach qu'il a eu durant sa carrière, lors d'un entretien avec The Athletic. Il s'agit de Louis Van Gaal qui a été son coach lors de la saison 2014/2015 et dont il ne garde pas de bons souvenirs.

"Quand ils ont dit que Van Gaal était le manager, beaucoup d'amis m'ont appelé. Je n'arrivais pas à y croire, car beaucoup de gens m'ont dit qu'il n'aime pas les Brésiliens (à cause de leur style de jeu, ndlr)", explique le joueur âgé de 30 ans. "Ils m'ont dit : "La première chose qu'il va faire est de te faire partir". En fait, c'était la deuxième chose parce que le premier jour, il ne m'a pas parlé. Le deuxième jour, il a dit: "Vous pouvez partir." Je ne m'étais même pas entraîné et il a dit cela. Je ne pouvais pas y croire", a lâché le Brésilien.

Rafael a joué malgré tout 10 rencontres sous Louis van Gaal avant de rallier l'OL. "J'ai toujours essayé de me battre pour ma place. Je suis resté un an avec lui. C'était tellement, tellement dur. C'est l'une des pires personnes avec qui j'ai travaillé", a conclu le joueur actuel d'Istanbul Basaksehir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos