Neymar dépasse Ronaldo et se rapproche de Pelé !

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Neymar dépasse Ronaldo et se rapproche de Pelé !
Photo: © photonews

Le triplé de Neymar cette nuit face au Pérou a permis au joueur du PSG de dépasser Ronaldo au classement des buteurs en sélection brésilienne.

Match fou cette nuit à Lima : mené à deux reprises, le Brésil a pu compter sur sa star Neymar et sur deux expulsions du côté du Pérou pour aller l'emporter 2-4 à Lima et ainsi réaliser le 6/6 en qualifications de la zone Conmebol pour le Mondial 2022. Le score était de 2-1 à l'heure de jeu, quelques minutes avant que Richarlison fasse 2-2 à la 64e. 

Neymar, déjà auteur de l'ouverture du score sur penalty, a ensuite fait 2-3 sur un nouveau penalty à la 83e et enfoncé le clou à la 90e, alors que le Pérou était réduit à ...9 suite aux cartons rouges de Caceda et Zambrano. 

Neymar dépasse Ronaldo 

Au-delà du résultat, ce triplé permet à Neymar de dépasser une légende du football brésilien et de se rapprocher d'une autre : la star du PSG dépasse Ronaldo (62 buts) et compte désormais 64 buts en 104 matchs avec la Seleçao. Ne reste que Pelé devant lui : l'ancienne idole de Santos compte 77 buts en 92 matchs avec le Brésil. Un record en forme d'objectif pour Neymar ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos