Emilio Ferrera veut prendre son temps avec les espoirs de Seraing : "Il ne faut pas aller trop vite"

Joachim Durand
| 0 réaction
Emilio Ferrera veut prendre son temps avec les espoirs de Seraing : "Il ne faut pas aller trop vite"
Photo: © photonews

Alors qu'il utilise peu de jeunes joueurs issus du centre de formation de Seraing depuis le début de la saison, Emilio Ferrera a justifé sa position vis à vis de la jeunesse.

Samedi dernier, le RFC Seraing s'est incliné à domicile face au Lierse Kempenzonen (1-3) dans le cadre de la dixième journée de Proximus League. À la veille du match face à Deinze, l'entraîneur Emilio Ferrera a été interrogé sur son utilisation des jeunes joueurs issus de l'académie, qui reste faible depuis le début de la saison.

Dans des propos accordés à Het Laatste Nieuws, l'entraîneur belgo-espagnol a expliqué qu'il ne souhaitait pas brûler les étapes. "Je pense que les espoirs doivent continuer à jouer avec les espoirs. Il ne faut pas aller trop vite. Les garçons de 17 ans peuvent aussi s'améliorer dans les matchs contre d'autres jeunes de 17 ans. Pourquoi doivent-ils déjà jouer contre des hommes ? Si vous envoyez quelqu'un en quatrième année à l'université, il aura aussi du mal."

Justement, si l'on se penche sur les chiffres, aucun joueur âgé de moins de 19 ans n'a joué avec Seraing cette saison. Les plus jeunes éléments à avoir eu du temps de jeu sont les joueurs prêtés par le FC Metz (Godart, Dietsch, Mikautadze, Ndiaye, Lô, Jallow). La seule exception est Serkan Basha, médian issu de l'équipe réserve, qui a disputé 74 minutes de jeu en 2020/2021 jusqu'à présent.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos