ūüé• Le Bayern reste ind√©boulonnable; premier penalty manqu√© pour Haaland; le Hertha et Luk√©bakio s'inclinent
Chafik Ouassal
| 0 réaction
ūüé• Le Bayern reste ind√©boulonnable; premier penalty manqu√© pour Haaland; le Hertha et Luk√©bakio s'inclinent

Place √† la 19e journ√©e de Bundesliga, avec plusieurs rencontres programm√©es et des enjeux dans le haut comme dans le bas de classement, o√Ļ Schalke garde pr√©cieusement la lanterne rouge.

Bayern Munich - Hoffenheim
Les Bavarois leaders ont tenu leur rang et n'ont laissé aucune chance à Hoffenheim. Il fallait pourtant attendre la demi-heure pour voir Boateng ouvrir le score. Muller (43e) doublait ensuite la marque juste avant la pause. Kramarińá (44e) relançait les visiteurs dans la foulée, mais après la pause, le Bayern s'envolait : Lewandowski (57e) puis Gnabry (63e) fixaient le score et la victoire des Bavarois.

Borussia Dortmund - Augsburg
Relégué à la 7e place, Dortmund pouvait revenir au contact du top-3 en cas de victoire. Cela débutait mal après que Hahn (10e) ne mette Augsburg aux commandes. Haaland (21e) pensait égaliser mais le Norvégien manquait le premier penalty de sa carrière. Dortmund revenait finalement dans le coup via Delaney (26e), Sancho (63e) après la pause avant qu'un auto-goal d'Uduokhai (75e) ne scelle la victoire des Borussen (sans ses Belges).

Frankfurt - Hertha Berlin
Avec trois défaites lors des quatre dernières rencontre, mais surtout sans victoire depuis le 2 janvier, le Hertha de Dodi Lukébakio (titulaire) et Dedryck Boyata (blessé) ouvrait le score via son attaquant polonais PińÖtek (66e). Frankfurt égalisait dans la foulée via André Silva (67e), Hinteregger (88e) puis André Silva à nouveau sur penalty offraient la victoire à Frankfurt.

Union Berlin - Borussia M'gladbach
Après deux défaites de suite, l'Union Berlin est parvenue à mettre fin à sa série. Face à un adversaire costaud, Knoche (31e) ouvrait le score, imité par Pléa (69e) qui égalisait pour Gladbach.

Werder Bremen - Schalke 04
En bas de tableau, le Werder pouvait se donner de l'air en cas de victoire face à la lanterne rouge qui est à dix points du premier non-reléguable et à huit points de la place de baragiste. Omar Mascarell (38e) montrait la voie à suivre à Schalke (sans Benito Raman) mais la lanterne rouge pliait en fin de rencontre et Möhwald (77e) égalisait pour le Werder. Alors qu'on se dirigeait vers un nul, Eggestein dans les arrêts de jeu pensait offrir la victoire au Werder mais le but n'était finalement pas validé. Schalke s'en sort finalement bien avec un point, qui ne fait pas vraiment ses affaires.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos