Un club est clairement en pole pour recruter Haaland
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction

Manchester City est le concret pour un transfert de Haaland

Un club est clairement en pole pour recruter Haaland

Le Norvégien est proche d'un transfert l'été prochain et si les plus grands clubs sont sur les rangs, un en particulier est en pole position.

Convoité par les plus grands clubs européens, Erling Braut Haaland (20 ans, 27 matchs et 27 buts toutes compétitions cette saison) pourrait quitter le Borussia Dortmund lors du prochain mercato estival. Selon Bild, Manchester City est désormais le favori pour l’enrôler. En juin prochain, Sergio Agüero, meilleur buteur de l’histoire du club, devrait s’en aller à l’issue de son contrat. Afin de prendre la succession du buteur argentin, freiné par les blessures récurrentes ces derniers mois, la formation britannique désire miser sur le Nordique, dont l’énorme potentiel pourrait régler la question du 9 pour la prochaine décennie.

Alors que la formation de Pep Guardiola vient d’enchaîner un 21e succès consécutif toutes compétitions confondues, l’ancien avant-centre du Red Bull Salzbourg ne serait pas insensible à l’intérêt du leader de Premier League, avec qui il peut remplir de nombreux objectifs dans sa carrière. D’autant qu’il pourrait marcher sur les traces de son père, qui a évolué chez les Citizens entre 2000 et 2003.

Pour rappel, le buteur du BvB dispose d'une clause libératoire fixée à 75 millions d'euros, activable à partir de 2022. Afin de récupérer un chèque bien plus important, Dortmund pourrait décider de céder sa pépite à l'intersaison contre une somme d'au moins 115 millions d'euros.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos