Christian Eriksen raconte son surprenant retour au premier plan

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Christian Eriksen raconte son surprenant retour au premier plan
Photo: © photonews

Annoncé partant en janvier, le Danois est finalement resté chez les Nerazzurri où il est devenu un joueur-clé d'Antonio Conte.

Christian Eriksen n'arrivait pas s'imposer à l'Inter Milan avant de marquer un somptueux coup franc contre l'AC Milan en quart de finale de la Coupe d'Italie quelques instants seulement après son entrée en jeu (2-1). Un but qui permettra aux Nerazzurri de se qualifier face au rival mais aussi synonyme résurrection pour le Danois. 

"Je pense que cela a aidé. Cela a surtout aidé dans la façon dont les gens de l'extérieur voyaient les choses. Ils ont eu la preuve que je peux toujours bien jouer au football et que je peux marquer un coup franc si l'occasion se présente. J'ai découvert à quelle vitesse ça va dans le football. Vers le haut comme vers le bas. Aujourd'hui, je sens que je suis revenu à un très bon niveau. Je le prends vraiment au jour le jour, puis, nous devons voir comment cela se passe et ce que l'avenir nous réserve",  a expliqué le milieu de terrain à TV2 au Danemark.

L'international danois (103 sélections, 36 réalisations) a connu des moments compliqués avant son retour au premier plan. "Être un joueur de l'Inter a toujours été amusant, toujours cool, mais bien sûr, pour le moment, c'est plus cool de pouvoir jouer un peu plus. (...) Ça a été dur mentalement. Je suis venu jouer au football, et quand on ne pouvait pas être autorisé à le faire, c'était ennuyeux. C'est génial d'avoir pu faire mes preuves, mais je pense toujours que je peux prouver beaucoup de choses. J'ai toujours l'impression que je peux faire beaucoup plus", a souligné l'ancien maître à jouer de Tottenham qui n'a jamais pensé au départ. "Je voulais vraiment me battre pour ma place, ce que j'ai dû faire depuis le début. J'étais sûr que si ma chance se présentait, je la saisirais probablement. J'ai le sentiment d'avoir réussi ça", a conclu Eriksen.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos