Ligue des Champions: City face à son plafond

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Ligue des Champions: City face à son plafond
Photo: © photonews

Quelques mois après une énorme surprise contre Lyon, Manchester City a l'occasion d'enfin retrouver le dernier carré de la Ligue des Champions. Mais c'est loin d'être fait et Pep Guardiola en est conscient.

Manchester City et les quarts de finale de la Ligue des Champions, c'est une longue histoire qui n'a pas souvent été couronnée de succès. Les Sky Blues avaient pourtant remporté le tout premier quart de finale de leur histoire, c'était en 2016, contre le PSG, avant de tomber sur le Real, futur lauréat, en demi-finale. 

Mais depuis lors, Manchester City a systématiquement butté sur les quarts de finale. En 2018, City n'avait pas existé contre Liverpool (5-1 sur l'ensemble des deux matchs), en 2019, City s'était fait surprendre par Tottenham au terme d'un match complètement fou (une victoire 3-4 qui n'avait pas suffi à compenser le 0-1 concédé à l'aller) et personne n'a oublié le rendez-vous manqué du Final Four de l'an dernier contre l'Olympique Lyonnais. 

Rien n'est garanti. 

Sera-ce enfin l'année de Manchester City en quarts de finale? À la différence de ses quarts de finale de 2018 et 2019, le club mancunien abordera, en tout cas, son match retour dans une position favorable. Le but inscrit en toute fin de match par Phil Fodden, la semaine dernière, vaudra peut-être son pesant d'or au décompte final. 

Pep Guardiola en est d'ailleurs plutôt conscient. "Rien n'est garanti. On a fait un bon résultat au match aller, mais nous allons jouer ce match", a-t-il martelé en conférence de presse. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos