Pro League Awards : Voici les récompenses qui ont été décernées durant la cérémonie

Walter Forbes
| 0 réaction
Pro League Awards : Voici les récompenses qui ont été décernées durant la cérémonie
Photo: © photonews

La Pro League a remis ses prix ce lundi soir à l'occasion de son traditionnel gala, organisé à l'hôtel JAM, à Bruxelles.

Le Nigérian Paul Onuachu (Genk) a décroché le titre de Footballeur pro de l’année, le trophée le plus prestigieux remis durant la soirée. Meilleur buteur de la saison avec 33 buts au compteur, l'attaquant nigérian a permis à Genk d'arracher la 2e place et de remporter la Coupe de Belgique.

Le Nigérian succède au palmarès à Hans Vanaken (Club Bruges). Noa Lang (Club Bruges) et Raphael Holzhauser (Beerschot) étaient les deux autres nominés.

Lang meilleur espoir

Noa Lang (Club Bruges) a remporté le trophée de l'Espoir de l'année en Jupiler Pro League et succède au palmarès à Yari Verschaeren (RSC Anderlecht). Le Néerlandais, qui a marqué 16 buts et distillé 11 assists toutes compétitions confondues avec les Brugeois, a devancé son équipier Charles De Ketelaere et Anouar Ait El Hadj (RSC Anderlecht). 

Alexander Blessin (Ostende) élu Entraîneur de l'année

Alexander Blessin (Ostende) a reçu le prix de l'Entraîneur de l'année. Il succède au palmarès à Philippe Clement (Club Bruges) qui était un des deux autres nominés avec Vincent Kompany (RSC Anderlecht). Le technicien allemand âgé de 47 ans a permis à Ostende de terminer à la 5e place de phase classique. Le club côtier a ensuite terminé à la 3e place dans les Europe playoffs remportés par La Gantoise.

Dante Vanzeir (Union Saint-Gilloise) élu Joueur de l'année en D1B

Dante Vanzeir (Union Saint-Gilloise) s'est vu décerner le prix de Joueur de l'année en D1B. Il succède à un ancien unioniste au palmarès en la personne de Percy Tau. Auteur de 19 buts cette saison, Vanzeir a joué un grand rôle dans la fantastique saison de l'Union Saint-Gilloise. Champion de D1B, le club bruxellois retrouvera l'élite du football belge la saison prochaine après 48 ans d'absence.

Georges Mikautadze (Seraing) et Marlos Moreno (Lommel) étaient les deux autres nominés pour ce prix.

Jonathan Lardot récompensé par le titre d'Arbitre de l'année

Jonathan Lardot a reçu le trophée de l'Arbitre de l'année. Il succède à Erik Lambrechts. Nicolas Laforge et Lawrence Visser étaient les deux autres nominés pour ce prix.

Laura De Neve (RSC Anderlecht) remporte le prix de Joueuse de l'année

Laura De Neve (RSC Anderlecht) a été élue Joueuse de l'Année. Elle a décroché cette saison le titre de champion de Belgique avec le RSC Anderlecht. Le club bruxellois a remporté son 8e titre national, le quatrième de rang. Laura Deloose (RSC Anderlecht) et Marie Minnaert (Club YLA) étaient également nominées pour ce prix.

Steven Defour récompensé pour l'ensemble de sa carrière

Steven Defour a reçu le Lifetime Achievment Award. Le milieu de terrain âgé de 33 ans avait annoncé en avril dernier qu'il mettait un terme à sa carrière à la fin de la saison. Passé par Genk le Standard, Anderlecht et l'Antwerp mais aussi Porto et Burnley, l'ancien Diable Rouge (50  capes) évoluait à Malines cette saison. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news