D1A : La Gantoise chute d'entrée contre Saint-Trond

Joachim Durand
| 0 réaction
D1A : La Gantoise chute d'entrée contre Saint-Trond

Malgré l'ouverture du score de Hanche-Olsen, La Gantoise s'est inclinée dès son premier match de la saison, face à Saint-Trond.

Fin du week-end de football en Belgique. Ce dimanche soir, Saint-Trond et La Gantoise ont clôturé la première journée de Pro League, au Stayen. Au terme d'une rencontre globalement dominée par les Buffalos, le score a finalement tourné à l'avantage des Canaris, qui se sont imposés sur la plus petite des marges.

Ce sont pourtant les hommes de Hein Vanhaezebrouck qui ont ouvert le score, par l'intermédiaire d'Andreas Hanche-Olsenn, dès la deuxième minute de jeu. Mais STVV n'a pas mis longtemps à réagir puisque Ilombe Mboyo a égalisé peu de temps après (12ème minute). Puis, en second période, c'est Christian Brüls qui a donné l'avantage, et la victoire, aux locaux (67ème). Score final : 2-1.

Avec ce succès, Saint-Trond a créé la surprise. L'équipe à la tunique jaune débute sa saison à la cinquième place, à égalité de points avec Charleroi, l'Union, Courtai et Malines. De son côté, La Gantoise est tombée dès son entrée en lice, malgré les présences de nouvelles recrues telles que Gianni Bruno ou Andrew Hjulsager. Une tendance qu'il s'agira d'inverser dès la prochaine journée, face au Beerschot.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos