Le président de l'OM s'explique : "La sécurité de nos joueurs n'était pas garantie"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Le président de l'OM s'explique : "La sécurité de nos joueurs n'était pas garantie"
Photo: © photonews

Alors que l'OM et l'OGC Nice entamait le dernier quart d'heure de la rentre et que les Aiglons menaient un but à zéro, l'arbitre de la rencontre interrompt le match. Dimitri Payet, qui s'apprêtait à aller tirer un corner, reçoit une bouteille d'eau dans le dos et s'effondre.

Au sol, Payet continuera de recevoir des projectiles. Le meneur de jeu olympien réagit et renvoie la bouteille, avant que tout dégénère et que les supporters de Nice envahissent le terrain pour en découdre. Après plus d'une heure de discussions, le match allait reprendre. Sauf que le staff et les joueurs marseillais, dont certains ont été blessés, ne reviennent pas.

Le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a expliqué pourquoi les siens ne sont pas remonté sur la pelouse. "La Ligue a décidé de répondre. Nos joueurs ont été agressés avec l'envahissement du terrain et on a décidé de ne pas reprendre, car la sécurité de nos joueurs n'était pas garantie. C'est la deuxième fois que nous vivons ça après Montpellier. Là-bas, ils avaient décidé de continuer. Ce qui s'est passé aujourd'hui est inacceptable. On doit faire des précédents pour le football français. L'arbitre était avec nous, il nous a réunis, avec Jorge Sampaoli, et nous a expliqué que la sécurité n'était pas garantie. Mais la Ligue a décidé, pour une question d'ordre public de faire reprendre le match. Ce n'est pas acceptable et c'est pour ça que nous avons décidé de ne pas reprendre", s'est expliqué le président de l'OM.

Il reste maintenant à savoir ce qui va se dérouler dans les jours à venir, comment les instances, qui ont visiblement décidé de reprendre la rencontre, vont trancher et si le match sera rejoué.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news