Naples écrase la Sampdoria et continue son incroyable début de saison
Loic Woos
| 0 réaction

Naples et la Roma se sont imposés, la Lazio sauve un point

Naples écrase la Sampdoria et continue son incroyable début de saison
Photo: © photonews

Le point sur les trois matchs de ce jeudi soir en Série A

En étrillant la Sampdoria 0-4, le Napoli confirme son excellent début de saison et garde la tête de la Série A avec 15 points sur 15 possibles. Les hommes de Luciano Spalletti ont directement pris les commandes en début de partie. Osimhen après dix minutes, puis Fabian Ruiz à cinq minutes du repos ont mis les Napolitains sur orbite dès la première mi-temps. Au retour des vestiaires, Osimhen, encore lui, et Zielinski ont parachevé le travail. Insipide, la Sampdoria signe un très maigre 5/15 et pointe à la 13e place du classement. 

Dans le même temps, la Lazio a évité le pire dans les dernières minutes sur la pelouse du Torino. Après l'ouverture du score de Pjaca à la 76e minute, il ne restait qu'un quart d'heure aux hommes de Giovanni Martusciello pour revenir dans la partie. Chose faite grâce à l'inévitable Ciro Immobile sur penalty dans le temps additionnel. L'attaquant italien signe sa sixième réalisation en cinq matchs et conforte son avance au classement des buteurs. 

Immobile Ciro - Lukaku Jordan

En fin de soirée, l'AS Rome s'est difficilement imposée sur son terrain face à l'Udinese, 1-0. José Mourinho a pu compter sur le très en forme Tammy Abraham, qui semble se sentir plus que jamais chez lui à Rome. Malgré le carton rouge de Pellegrini en toute fin de partie, la Roma a su concerver son avantage et reste à la quatrième place de la Série A avec un très intéressant 12/15. 

Naples, l'Inter, l'AC Milan et l'AS Rome semblent armés pour remporter le Scudetto cette saison. Le titre se jouera-t-il entre ces quatre équipes ou est-ce que la Juve, qui compte déjà dix points de retard sur le Napoli, sera en mesure de revenir? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos