đŸŽ„ Mondial des Clubs : Romelu Lukaku propulse Chelsea en finale
Chafik Ouassal
| 0 réaction
đŸŽ„ Mondial des Clubs : Romelu Lukaku propulse Chelsea en finale
Photo: © photonews

Entrée en lice des Blues à Abu Dhabi pour une place en finale, face au vainqueur de la Ligue des champions asiatique.

Chelsea était opposé à Al-Hilal, club d'Arabie Saoudite vainqueur de la Ligue des champions asiatique. La formation coachée par Leonardo Jardim (ex-Monaco) avait sorti Al-Jazira sur le score de 6-1 au tour précédent.

Titulaire, Romelu Lukaku montrait la voie vers la finale en ouvrant le score (32e). Le Diable Rouge profitait de l'erreur de Yasir Al Shahrani pour torpiller le ballon dans les filets.

Après une première période disputée, Chelsea restait dangereux à l'image des occasions d'Havertz et de Ziyech, tout comme Al-Hilal mais Moussa Marega puis Mohammed Kanno vers l'heure de jeu, voyaient leurs tentatives repoussées par Kepa.

Bousculés, les Blues répondaient aux tentatives saoudiennes via Mason Mount bien servi par Romelu Lukaku, mais la tentative de l'Anglais était déviée en corner. Chelsea n'était pas à l'abri d'une mauvaise surprise, mais les hommes de Thomas Tuchel géraient la fin de match pour assurer sa victoire et sa qualification en finale.

Chelsea retrouvera donc Palmeiras en finale samedi, les Brésiliens se sont qualifiés après avoir écarté Al-Ahly (2-0). Al-Hilal défiera les Egyptiens d'Al-Ahly lors de la petite finale.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7669 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les derniÚres news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boßte mail.

Inscrivez-vous maintenant Ă  la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news