Personne n'en veut à Dante Vanzeir : "C'est juste représentatif de notre match"

Personne n'en veut à Dante Vanzeir : "C'est juste représentatif de notre match"

C'était presque écrit : alors que l'Union avait obtenu un penalty à la 90e minute, comme un symbole d'un match complètement loupé, Dante Vanzeir a envoyé la balle loin au-dessus. Vous ne trouviez personne à l'USG pour l'en blâmer.

Felice Mazzù regrettait le non-match de ses couleurs, et ce bien avant le penalty manqué par Dante Vanzeir. "Trop de joueurs n'étaient pas à leur niveau habituel aujourd'hui. L'Union est une équipe qui a besoin que tout le monde performe pour gagner ses matchs, et ce n'était pas le cas ce soir. Nous n'étions pas à niveau, sur le plan individuel comme collectif", déclare l'entraîneur unioniste. "Ce n'est pas anormal. Ce sont des matchs piégeux, très difficiles. À force de gagner, tu construis de la confiance, peut-être un peu trop. Cela aidera peut-être à ramener les observateurs sur terre". 

La rencontre se sera cependant jouée ... sur des penalties, l'un transformé par le STVV, l'autre manqué par l'Union. "Cela a fait la différence. Mais personne n'en veut à Dante, qui fait une saison fantastique. Je ne veux certainement pas mettre l'accent sur ce penalty manqué. Je dirai juste qu'il est représentatif de notre rencontre, avec beaucoup de mauvais choix", déplore Mazzù. "Nous aurions été satisfaits avec un point au vu d'un tel match. Il faut rendre hommage à Saint-Trond qui a fait le match qu'il fallait. Peut-être que d'autres équipes imiteront leur style contre nous ; cette défaite doit être une leçon en ce sens".

Teddy Teuma abondait en ce sens, défendant Dante Vanzeir au sujet de son loupé : "Bien sûr que je n'en veux pas à Dante ! S'il avait fallu faire la différence dans ce match, c'était bien avant ce penalty", souligne le capitaine unioniste. "Ca illustre juste notre match. Nous n'étions pas dedans, il ne faut pas se voiler la face". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news