Memphis Depay critique les choix de Louis Van Gaal : "Il doit faire partie de la sélection"

Memphis Depay critique les choix de Louis Van Gaal : "Il doit faire partie de la sélection"
Photo: Photonews

Le coach des Oranje a décidé de ne pas sélectionner Georginio Wijnaldum pour les matchs de Ligue des Nations.

La presse néerlandaise s'enflamme : Louis Van Gaal a fait le choix de ne pas sélectionner Georginio Wijnaldum pour les matchs de Ligue des Nations. Le milieu néerlandais n'a pas réalisé une saison à la hauteur des attentes au PSG, n'inscrivant que 3 buts et passant de maintes fois à côté de son sujet, raison pour laquelle Van Gaal a déclaré qu'il "n'a pas été performant ces derniers mois". 

Interrogé par la presse quant à cette décision, Memphis Depay a tenu à défendre son compatriote. "Je ne suis pas un entraîneur national (...) Mais mon opinion est qu'il en fait partie (de la sélection). Je suis son coéquipier et je pense qu'il a beaucoup de galons ici."

"Il y a aussi une différence entre ne pas être dans les onze premiers ou ne pas être du tout en sélection. C'est autre chose. Je pense que Wijnaldum appartient juste à la sélection", explique-t-il. "Si Gini se sent bien, il est important pour l'équipe. Chaque carrière a ses hauts et ses bas. Mais je ne doute pas qu'il reviendra fort."

Les Pays-Bas jouent ce vendredi face à nos Diables. On verra bien ce qu'ils sauront faire sans Wijnaldum, qui a été décisif à plusieurs reprises dans les précédents éliminatoires pour les grandes compétitions notamment...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news