Les "papys" gallois réécrivent l'histoire

Les "papys" gallois réécrivent l'histoire

Le Pays de Galles va retrouver la Coupe du monde pour la première fois depuis 1958.

Ce dimanche, le Pays de Galles a écrit une nouvelle page de son histoire. Après avoir participé à deux championnats d’Europe, les Gallois ont enfin retrouvé les joies d’une qualification pour la Coupe du Monde. Pour cela, l’équipe a pu compter sur ses anciennes gloires, qui ont réalisé un (dernier ?) gros coup avant de prendre la direction de la retraite internationale.

Gareth Bale (32 ans), capitaine sans navire

On pense bien évidemment au futur ex-joueur du Real Madrid. Avec le club espagnol, il a tout gagné et vient encore d’ajouter une Ligue des Champions à son palmarès, malgré son faible temps de jeu. Ces dernières semaines, on a beaucoup parlé de son futur puisqu’il est en fin de contrat et se cherche un nouveau club. Une retraite a même été évoquée. Mais avec la qualification de son pays pour le Qatar, il va certainement prolonger sa carrière de 6 mois au minimum.

Pays de galles

Aaron Ramsey, l’ancienne promesse

Lorsqu’il a pointé le bout de son nez chez les Gunners, Aaron Ramsey était une grande promesse du football européen. Malheureusement, les blessures ont un peu eu raison de sa carrière et à seulement 31 ans il est aux Rangers, où malheureusement il a manqué le tir au but décisif en finale de l’Europa League. Mais une chose est certaine : avec le Pays de Galles, il est toujours présent et ne manque que très rarement les grands rendez-vous.

Joe Allen, entre l’ombre et la lumière

De Liverpool à Stoke City, là où il est…. en fin de contrat en juin prochain, Joe Allen est souvent resté discret, mais il est cependant toujours un élément important de part le nombre de kilomètres qu’il avale durant 90 minutes voir même plus. Comme Gareth Bale, il va aussi devoir se trouver un club dans les prochaines semaines pour arriver en forme au Qatar.

Wayne Hennessey, le vétéran bientôt en bonne Kompany ?

A 35 ans, le gardien gallois termine une bien belle carrière qui l’a emmené dans différents clubs, de Premier League ou de Championship. C’est d’ailleurs dans l’antichambre de l’élite anglaise qu’il va poursuivre la saison prochaine puisqu’il est à Burnley. Est-ce que ce sera sous la houlette de Vincent Kompany ? Réponse dans les prochaines semaines.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7646 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League