Dries Mertens revoit encore ses ambitions financières à la baisse pour rester au Napoli

Dries Mertens revoit encore ses ambitions financières à la baisse pour rester au Napoli
Photo: © photonews

Les rumeurs vont bon train autour du futur de Dries Mertens, qui souhaite avant tout rester au Napoli.

Alors que son contrat s'achève dans très exactement huit jours, Dries Mertens attire la convoitise de plusieurs écuries de renommée européenne. Le meilleur buteur de l'histoire de Napoli est notamment cité à l'AS Rome, à l'Olympique de Marseille et à la Lazio Rome, mais souhaite surtout poursuivre une aventure longue de neuf saisons déjà au Napoli

Cependant, à 35 ans, Dries Mertens ne peut pas revendiquer le même salaire que lors de ses précédents contrats, puisque les garanties de ses performances sur le terrain diminuent au fur et à mesure que son âge augmente. Les discussions se poursuivent entre l'attaquant belge et Aurelio De Laurentiis, qui n'est pas contre l'idée de prolonger Dries, mais pas à n'importe quel prix. 

Il y a quelques semaines désormais, le club italien avait refusé la demande de Mertens, qui réclamait un salaire de huit millions d'euros par an. Les deux parties allaient donc devoir faire des concessions pour tomber d'accord, et c'est bien le louvaniste de naissance qui a fait le premier pas. 

Selon les informations de Het Laatste Nieuws, Dries Mertens réclamerait dorénavant un salaire de cinq millions d'euros par an, sur un contrat de deux ans. Alors que le Napoli proposait environ trois millions d'euros il y a quelques semaines, les cartes sont désormais entre les mains d'Aurelio De Laurentiis, qui va également devoir mettre de l'eau dans son vin s'il veut que le meilleur buteur de l'histoire du club prolonge la belle aventure. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news