Lionel Messi est un boost... financier pour le PSG

Lionel Messi est un boost... financier pour le PSG

Si les suiveurs de Ligue 1 estiment qu'il devrait apporter plus sur le terrain, les finances du club se portent encore mieux grâce à Messi.

Sportivement, la première année de Lionel Messi (35 ans, 26 matchs et 6 buts en L1 cette saison) au Paris Saint-Germain n’a pas franchement rimé avec réussite. Mais financièrement, la donne est totalement différente. Le journal espagnol Marca note ce vendredi tous les bénéfices apportés par l’arrivée de l’attaquant argentin dans la capitale, avec notamment un chiffre d’affaires qui grimpe à 700 M€ sur la saison pour le PSG. Un bilan inédit.

D'après le quotidien, les accords passés avec de nouveaux sponsors, motivés par la présence de la Pulga à Paris, ont ainsi permis aux Rouge et Bleu de booster leurs revenus de 13%. En matière de cryptomonnaie, le club parisien a également pris de la valeur. Sans oublier enfin l’explosion des ventes de maillots, avec la barre du million franchie et 60% des tuniques floquées au nom de Messi. Un réel succès marketing !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus de news

Plus de news