Plusieurs Diables rouges arnaqués en masse au Luxembourg

Plusieurs Diables rouges arnaqués en masse au Luxembourg

Les droits d'image d'un joueur de football professionnel restent une bonne source de revenus et cela vaut également pour nos Diables Rouges. Depuis 2021, le Luxembourg n'est plus un paradis fiscal à cet égard.

Onze Diables Rouges ont créé une société en Angleterre en 2021. Dendoncker, Tielemans et Batshuayi ont suivi les traces de Courtois, Vertonghen, Alderweireld, De Bruyne, Lukaku, Benteke, Origi et Hazard l'an dernier.

L'entraîneur national Roberto Martinez possède également une société pour gérer ses droits d'image et il semblerait que le Luxembourg ne soit plus la terre promise à cet égard.

Une enquête menée par Het Laatste Nieuws a clairement indiqué que de nombreux Diables Rouges ont également été escroqués à hauteur de millions d'euros par des personnes qui géraient leurs intérêts financiers.

Fabrice L., Belgo-luxembourgeois, est l'une des figures majeures de cette enquête. Lui qui avait mis en procès De Bruyne en 2015 lors de son transfert à City alors qu'il avait été éjecté du CA de la société de droit à l'image de KDB. S'il réclamait 1.5 millions d'euros de dommages et intérêts pour rupture de contrat, le camp De Bruyne avait gagné en appel de cette décision.

Thomas Vermaelen aurait lui été trompé par Kees Vos, membre du bureau SEG mais entre temps devenu son ami et témoin de mariage. Ce dernier aurait gagne 750.000 euros à l'insu de Vermaelen lors de son transfert au Vissel Kobe.

A l'heure actuelle, aucun Diable Rouge ne gère ses droits d'image via une société au Luxembourg.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news