La fédération allemande va poursuivre la FIFA au sujet du brassard "One Love"

La fédération allemande va poursuivre la FIFA au sujet du brassard "One Love"
Photo: © photonews

Après avoir perdu un sponsor suite à l'interdiction de porter le brassard One Love, la fédération allemande va poursuivre la FIFA en justice.

Suite aux pressions de la FIFA et du Qatar, la DFB a décidé - comme toutes les autres fédérations européennes - de ne pas faire porter le brassard "One Love", en soutien aux causes LGBTQ+, par leur capitaine Manuel Neuer. Suite à cette décision, un sponsor, la chaîne de supermarchés allemands REWE, s'est retiré.

La fédération allemande va désormais agir, et agir vite : elle va saisir la Cour d'Arbitrage du Sport à l'encontre de la FIFA afin de protester contre les menaces de sanctions "massives" brandies par la fédération internationale de football. L'objectif : une décision rapide de la Cour afin que Manuel Neuer puisse porter son brassard sans subir de sanctions pour la seconde rencontre de poules, ce dimanche contre l'Espagne. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7665 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news