Un ancien adjoint des Diables formel : "Tout ça ne serait jamais arrivé quand Kompany était capitaine"

Un ancien adjoint des Diables formel : "Tout ça ne serait jamais arrivé quand Kompany était capitaine"
Photo: © photonews

Les tensions au sein du groupe des Diables Rouges sont très peu caractéristiques. Et selon l'ancien adjoint de Marc Wilmots, Vital Borkelmans, elles n'auraient pas eu lieu à une époque pas si lointaine.

Vital Borkelmans, ex-T2 des Diables Rouges sous Marc Wilmots, s'est exprimé dans Sporza au sujet des tensions palpables au sein du groupe belge. Selon lui, il manque un vrai capitaine à la barre : "Le mécontentement s'est glissé dans le groupe face à l'Egypte (...) et ensuite, il y a malheureusement eu des déclarations dans les médias qui ont déplu". Borkelmans en est certain : "Avec Vincent Kompany comme capitaine, ces déclarations n'auraient jamais eu lieu". 

Selon lui, Kompany est "le type de capitaine qui peut garder ces frustrations en interne. Ce n'est plus le cas maintenant". Depuis la retraite internationale de Vincent Kompany, Eden Hazard est le capitaine attitré des Diables Rouges. Un rôle qu'il jouait déjà lors des nombreuses absences de Kompany pour blessure. Mais Eden n'a en effet jamais été le leader qu'était Vince. "De Bruyne peut être un leader, c'est quelqu'un qui ose s'exprimer, dire les choses. Et sur le terrain, comme il joue entre les lignes, il doit également parler". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news