L'ancien du Standard Daouda Peeters, victime d'une maladie nerveuse, a retrouvé un employeur

L'ancien du Standard Daouda Peeters, victime d'une maladie nerveuse, a retrouvé un employeur
Photo: © photonews

Grand espoir belge lors de son arrivée à la Juventus en 2019 en provenance de la Sampdoria, Daouda Peeters a vu sa carrière stoppée il y a deux ans en raison d'une maladie nerveuse, la neuropathie. Le milieu de terrain a retrouvé un employeur, en D2 italienne.

Talent précoce, Daouda Peeters était considéré il y a quelques années comme l'un des plus grands talents belges de sa génération. Arrivé à la Juventus en 2019 en provenance de la Sampdoria, le milieu défensif a ensuite enchaîné les retours à Gênes. En 2021, c'est au Standard qu'il a débarqué dans le cadre d'un prêt payant de 250.000€. 

En pleine saison, Peeters a été atteint d'une neuropathie, une maladie nerveuse sévère. Son dernier match officiel remonte donc au 21 octobre 2021, avec le Standard sur la pelouse de Malines lors de la 10e journée de l'exercice 2021-2022. 

En fin de saison dernière, la bonne nouvelle était annoncée : Daouda Peeters avait repris l'entraînement avec les espoirs de la Juventus, bien qu'il fût certain qu'il ne disputerait aucune rencontre officielle de la saison. 

Désormais prêt à retrouver les terrains de manière régulière, le joueur de 24 ans vient de se trouver un nouvel employeur. C'est la formation de Sudtirol, éliminée la saison dernière en demi-finale des barrages de montée vers la Série A après une 6e place lors de la phase classique, qui vient de s'attacher ses services.

Le milieu défensif arrive en prêt en provenance de la Juventus Next Gen. En outre, Daouda Peeters a prolongé son contrat jusqu'en 2025 à la Juventus. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news