Le meilleur donneur d'assists d'Europe évolue en Belgique et avait besoin "d'un bon coup de pied au cul"

Le meilleur donneur d'assists d'Europe évolue en Belgique et avait besoin "d'un bon coup de pied au cul"

Cameron Puertas est atcuellement dans la forme de sa vie en délivrant assist sur assist. Une explosion surprenante pour celui qui n'avait jamais vraiment été considéré comme un titulaire sur la durée à l'Union.

Ce weekend face à Eupen, Cameron Puertas a délivré deux nouveaux assists, dont une splendide talonnade pour Mathias Rasmussen. Sur les 4 derniers matchs de championnat, le milieu hispano-suisse en est même à 7 offrandes. 

Avec neuf assists, il est le meilleur en la matière en Pro League. Mais en y ajoutant ses statistiques en Europa League, Puertas est tout simplement le meilleur donneur d'assists en Europe avec 11 unités. 

Les saisons passées, le joueur débarqué en janvier 2022 était barré par des garçons comme Teddy Teuma, Casper Nielsen ou Lazare Amani. Mais les départs lui ont ouvert une place dans l'équipe, l'arrivée d'Alexander Blessin aussi : "Il a parfois besoin d'un bon coup de pied au cul. Comme contre Eupen où il était d'abord trop lent au ballon puis s'est ressaisi. Cette saison, il prend ses responsabilités" confirme l'entraîneur allemand.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news