"Ils cherchaient des excuses, ils ont perdu de vue l'essentiel" : Hein Vanhaezebrouck a eu une discussion musclée avec son groupe

"Ils cherchaient des excuses, ils ont perdu de vue l'essentiel" : Hein Vanhaezebrouck a eu une discussion musclée avec son groupe
Photo: © photonews

La Gantoise traverse en ce moment une période creuse. HeinVanhaezebrouck veut directement repartir vers l'avant et ne ménage pas ses joueurs.

Le weekend dernier, La Gantoise a concédé sur le terrain du Cercle de Bruges sa première défaite de la saison. Un coup d'arrêt supplémentaire pour des Buffalos qui, bien qu'invaincus jusqu'alors, avaient concédé 5 partages en 7 matchs de Pro League. Hein Vanhaezebrouck a donc tiré la sonnette d'alarme.

En conférence de presse, il ne s'en est pas caché : "Nous en avons discuté avec le groupe. Ils cherchaient des excuses, ils ont perdu de vue l'essentiel. Nous avons mis les choses au clair. Plusieurs choses ne sont pas ce qu'elles devraient être. C'est le moment de redémarrer. Revenir à l'essentiel" a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Het Laatste Nieuws. 

Pour l'entraîneur gantois, le problème se situe entre les deux oreilles : "C'est bien d'être très motivé pour prendre un bon départ. Mais ensuite, il faut repousser les limites. Que ce soit sur le plan mental ou physique, c'est lié. Les joueurs disent qu'ils sont fatigués. Mais si vous vous déconcentrez une fois que vous êtes en tête, vous ressentez beaucoup plus la fatigue. C'est un problème mental". Face aux Islandais de Breidablik, Van Haezebrouck pourra observer si sa mise au point a eu les effets escomptés.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news