"Cela peut jouer un rôle, oui" : le Standard cherche encore des explications...mais peine à en trouver

"Cela peut jouer un rôle, oui" : le Standard cherche encore des explications...mais peine à en trouver

Les mines étaient basses dans le camp du Standard à l'issue de la défaite à Westerlo. Gilles Dewaele ne faisait pas exception à la règle.

Au Kuipje, Gilles Dewaele retrouvait une place de titulaire pour la première fois depuis le 11 novembre. Et on ne peut pas dire que ce soit une franche réussite : trois mois après la débâcle 6-0 à l’Antwerp, cela se solde par une nouvelle défaite.  

Le défenseur était abattu à l’issue de la rencontre : “Nous allons tout donner, c’est tout ce que je peux dire en ce moment”. Impuissant, il était aux premières loges pour constater le manque d’idées de l’équipe : “Nous n’avons pas concédé grand-chose défensivement, mais offensivement c’était trop peu” déclare-t-il, dans des propos relayés par Het Belang van Limburg. 

Le Standard va donc devoir continuer à disputer des rencontres sous haute tension pour assurer son maintien : “On va jouer ces quatre matchs comme des finales. Si cette tension fragilise l’équipe ? Cela peut jouer un rôle, oui. Il y a certainement une forme de stress au sein du groupe. Ce n’est pas un stress positif. Mais le Standard ne devrait jamais être dans cette situation” conclut-il. Avec l’Union Saint-Gilloise, Gand et Genk au programme dans les trois prochaines semaines, les Rouches sont dos au mur. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news