Un Diablotin sait ce qu'il doit à Anderlecht : "Quand je suis arrivé à Neerpede, je savais"

Un Diablotin sait ce qu'il doit à Anderlecht : "Quand je suis arrivé à Neerpede, je savais"

Kazeem Olaigbe est revenu sur son parcours tortueux. Passé par l'Angleterre, il n'oublie pas que c'est à Anderlecht que tout a commencé pour lui.

A 21 ans, Kazeem Olaigbe a déjà pas mal bourlingué. Parti d'Anderlecht à 16 ans, l'ailier gauche a poursuivi sa formation du côté de Southampton, qui l'a prêté à Ross County et à Harrogate Town. L'été dernier, le garçon est revenu en Belgique avec un transfert au Cercle de Bruges. 

Sur le site de la Fédération, Olaigbe est revenu sur ses premiers contacts avec le ballon : "Mon père était attaquant ou numéro 10. Il n'a pas joué professionnellement, mais il marquait souvent. Je pense que c'est peut-être lui qui m'a transmis ce don". 

Kazeem Olaigbe se souvient d'Anderlecht

Mais c'est à Anderlecht, que les choses ont commencé à être sérieuses : "Quand je suis allé à Neerpede, je savais. Nous nous entraînions tous les jours. Je me suis alors dit "Oui, c'est mon métier, c'est ce que je veux faire toute ma vie"". 

Aujourd'hui, Kazeem Olaigbe est membre du noyau des U21 belges, avec qui il a déjà marqué trois fois lors de la campagne de qualification pour l'Euro : "Nous sommes un groupe très soudé", déclare Olaigbe. "Nous nous connaissons depuis longtemps, donc tout se passe bien". La Belgique est actuellement troisième de son groupe, trois points derrière le leader espagnol, que les Diablotins retrouveront le 26 mars.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news