La tuile pour Lionel Messi et pour son public, qui sera encore une fois déçu

La tuile pour Lionel Messi et pour son public, qui sera encore une fois déçu
Photo: © photonews

Lionel Messi espérait pouvoir faire plaisir à ses supporters aux USA, lors de la tournée nord-américaine de l'Argentine. Mais il sera malheureusement absent.

Décidément, Lionel Messi fait des déçus ces derniers mois. En février dernier, alors que l'Inter Miami était en tournée asiatique, la légende argentine n'avait pas joué lors du match de son club à Hong Kong. Les supporters étaient venus en nombre pour le voir jouer, et s'étaient sentis lésés. 

Résultat : l'incident, devenu diplomatique tant il a pris de l'ampleur, avait forcé la fédération argentine à annuler sa tournée chinoise. L’Albiceleste devait affronter le Nigeria à Hangzhou et la Côte d’Ivoire à Pékin, mais avait finalement fait volte-face. Un coup dur pour la fédération, qui mise beaucoup sur ses partenariats commerciaux en Chine.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, l'Argentine va finalement jouer ces matchs amicaux de mars aux USA, contre le Salvador et le Costa Rica. Des matchs qui se tiendront à Philadelphie et à Los Angeles... mais lors desquels les amoureux de Lionel Messi ne le feront de nouveau pas en action.

En accord avec l'Inter Miami, il a en effet été décidé que l'octuple Ballon d'Or ne jouerait pas lors de ces matchs amicaux. Messi avait manqué le match face à DC United le week-end dernier, touché aux ischio-jambiers. Il avait également manqué le match de Champions League de la CONCACAF la semaine passée. 

En 3 matchs de MLS, Lionel Messi a inscrit 3 buts cette saison, auxquels s'ajoutent 2 buts en 2 matchs de Champions League. L'Inter Miami ne veut donc prendre aucun risque avec son capitaine et meilleur buteur...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news