Le sort de Ronny Deila a été scellé...depuis Lanzarote : "Je trouve ça tout simplement lâche"

Le sort de Ronny Deila a été scellé...depuis Lanzarote : "Je trouve ça tout simplement lâche"
Photo: © photonews

Voilà près d'une semaine que Ronny Deila a été licencié au Club de Bruges. Son départ continue de faire couler beaucoup d'encre.

Le timing du licenciement de Ronny Deila en a surpris plus d'un. Il survient juste avant les Playoffs mais aussi trois jours après une qualification pour les quarts de finale de la Conférence League. 

Mais au vu du climat qui régnait en Venise du Nord depuis quelques temps, l'annonce était finalement attendue. La défaite à Saint-Trond était ainsi la proverbiale goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

"Il avait déjà un pied dehors depuis quelques semaines" confirme Johan Boskamp dans Het Laatste Nieuws. Voilà désormais le Club à nouveau forcé de terminer la saison loin des premières places et avec Nicky Hayen comme entraîneur intérimaire, à l'image de Rik De Mil il y a un an.

Le sacrifice de Ronny Deila sauvera-t-il le Club de Bruges ?

Plus encore que cette répétition, c'est la manière avec laquelle le licenciement de Deila a été mené qui choque Johan Boskamp. Tout s'est décidé alors que le président Bart Verhaeghe était en voyage à Lanzarote : "Je trouve tout simplement lâche que Bart Verhaeghe se soit assis en Espagne et ait laissé les autres faire le sale boulot".

"Le plus gros problème du Club de Bruges reste certainement le départ de Vincent Mannaert. Je suis curieux de voir qui les sortira de cette situation" poursuit-il. Après deux saisons considérées comme perdues (et paradoxalement excellentes sur la scène européenne), les prochains mois s'annoncent cruciaux pour les Blauw en Zwart.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news