Analyse Brian Riemer, l'agitateur : pourquoi est-il si peu apprécié par ses pairs ?

Brian Riemer, l'agitateur : pourquoi est-il si peu apprécié par ses pairs ?
Photo: © photonews

Anderlecht a certainement de fortes individualités dans son équipe. Mais il y en a aussi une sur la touche : Brian Riemer. Et ce dernier n'est jamais avare quand il s'agit de provoquer l'agitation.

Ce samedi soir, Anderlecht s'est imposé face à l'Antwerp et est revenu à hauteur de l'Union. Sur la touche, Brian Riemer ne s'est pas privé de mettre le feu aux poudres

Le Danois n'a jamais caché son caractère bien trempé . Ainsi, après le carton jaune de Vincent Janssen, il s'est par exemple dirigé vers Mark van Bommel pour régler ses comptes.

La situation a été apaisée, mais juste avant la conférence de presse, Riemer a ostensiblement tendu la main à Van Bommel devant les caméras, ce que ce dernier a accepté avec un sourire narquois et un regard cynique.

Brian Riemer, l'agitateur 

Riemer ne se fait pas que des amis parmi ses collègues entraîneurs. Besnik Hasi, Wouter Vrancken, Hein Vanhaezebrouck, Carl Hoefkens... Tous ont fait savoir qu'ils n'étaient pas contents du comportement ou des analyses de Riemer.

Mais le Danois s'en soucie gère. Il n'est pas venu à Anderlecht pour se faire des amis. Riemer veut aussi créer une histoire d'opposition des siens contre le reste du monde, et créer un champ de tensions assez important pour le transmettre à son groupe de joueurs.

Car en dehors du terrain, Riemer est l'homme le plus aimable que vous puissiez rencontrer. Il n'esquive aucun sujet lors des conférences de presse et est toujours disponible. Une fois que le match a commencé, tout change cependant...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news