Sans entraîneur principal mais pas sans ambition : voilà comment Genk compte ennuyer Anderlecht

Sans entraîneur principal mais pas sans ambition : voilà comment Genk compte ennuyer Anderlecht
Photo: © photonews

Genk disputera ce soir son premier match sans Wouter Vrancken. Son ancien adjoint, Domenico Olivieri prendra en charge l'équipe.

Domenico Olivieri est ce que l'on pourrait appeler un clubman. Présent à Genk pendant six ans en tant que joueur, le natif de...Genk est fidèle aux Limbourgeois depuis le début de sa carrière d'entraîneur en 2006.

Coach des U21 jusqu'en 2018, il a ensuite intégré le staff du noyau A, assurant le rôle de T2 sous Jess Thorup, Felice Mazzu, Hannes Wolf, Bernd Storck, John van den Brom, Philippe Clément et Wouter Vrancken. En cette fin de saison, c'est lui qui prendra les rênes vu le départ précipité de Vrancken, proche de La Gantoise. 

La façon de faire sera donc bien différente de d'habitude : "Il n’y a pas de répartition explicite des tâches, nous faisons tout ensemble. Nous sommes même plus que trois, chaque membre du personnel apporte une contribution importante. Même si je porte seul la responsabilité finale et prends les décisions finales" explique Olivieri en conférence de presse, dans des propos relayés par Het Nieuwsblad.

Genk se déplacera pour la gagne

L'ancien défenseur de La Louvière ne s'en cache pas : il ne vise pas un costume de T1 : "Tout le monde sait que je n’ai pas envie de devenir entraîneur principal. Mais si le club a besoin de moi, j'en prendrai la responsabilité. Uniquement pour le KRC Genk, je suis un homme de club. Si ça se termine pour moi au là-bas, ça se termine aussi dans le football. Mais ne parlons pas trop de moi, tout tourne autour du club".

Il ne compte donc pas tout bouleverser face à Anderlecht : "Nous avons récemment battu Anderlecht à domicile. Il faut réagir après les trois dernières défaites, créer une nouvelle dynamique. Je sais que ce sont des clichés du football, mais tout est question d'intensité samedi. Vouloir gagner, s'imposer dans les duels, faire preuve d'agressivité positive, ne pas baisser la tête... Cela doit toujours être la base et surtout quand on va chez une équipe comme Anderlecht, qui se bat pour le titre". Actuellement quatrième, Genk va tout faire pour arrcaher ce ticket européen.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news