Un drame économique bruxellois pourrait ouvrir des perspectives pour... un nouveau stade
Photo: © photonews
Avec les élections communales à l'horizon, l'Union attend de voir qui prendra le pouvoir à Forest. Cela influencera en effet la construction de leur nouveau stade. Les discussions à ce sujet sont actuellement au point mort.
Le projet de construire un nouveau stade pour l'Union Saint-Gilloise sur le site du Bempt à Forest divise la politique locale. Bien que le club souhaite un stade moderne pour générer de nouvelles recettes commerciales et se renforcer dans le subtop belge, l'administration communale n'a pas encore donné son approbation définitive.
Le stade actuel de l'Union, le stade Joseph Marien, est obsolète et trop petit. Le parc du Bempt semble être un emplacement approprié, mais la commune attend la finalisation des études d'impact et la formation d'un nouveau gouvernement bruxellois avant de prendre une décision.
Pendant la campagne électorale locale, les candidats-bourgmestres ont adopté différents points de vue sur le projet de stade. Cédric Pierre-De Permentier, candidat de l'alliance MR-Défi, est un grand défenseur du site du Bempt, rapporte BRUZZ.
Le site d'Audi pourrait être une option
En revanche, Séverine de Laveleye d'Ecolo, qui s'inquiète de l'impact sur l'espace vert et le rôle social du parc du Bempt, a proposé que les clubs bruxellois partagent un stade existant, comme celui d'Anderlecht ou du Heysel.
Charles Spapens, l'actuel premier échevin et candidat-bourgmestre du PS, adopte une position plus modérée. Il souhaite également garder l'Union à Forest, mais est moins catégorique sur l'emplacement exact du stade.
La possible fermeture de l'usine Audi Brussels toute proche pourrait offrir une alternative pour le stade. Les terrains de l'usine pourraient convenir, comme le site n'est pas la propriété de la commune, mais en raison de la sensibilité de la situation des employés, aucun politique n'ose spéculer ouvertement à ce sujet.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot