Quatre titularisations de rang : une véritable renaissance pour cet ancien du Standard, revenu de l'enfer
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Daouda Peeters n'aura eu que très peu l'occasion de s'exprimer au Standard, la faute à une tenace maladie nerveuse. De retour sur les terrains, sa lente remise à niveau est enfin terminée.
Daouda Peeters revient de loin, de très loin. Le milieu de terrain belge n'a plus disputé de match officiel pendant près de deux ans, atteint par le syndrome de Guillain-Barré, une maladie nerveuse causée par une bactérie.
Un coup du sort qui lui en a fait voir de toutes les couleurs alors qu'il tentait de s'imposer dans le onze de base du Standard. Son passage à Sclessin s'est ainsi limité à cinq matchs, presque tombés dans l'oubli vu le marasme de l'époque autour de l'équipe.
Daouda Peeters enfin de retour aux affaires
La saison passée, l'ancien Diablotin est enfin redevenu un joueur de football du côté de Südtirol, en Serie B italienne. Cet été, il est retourné de son prêt et est à nouveau actif à la Juventus.
Actif, un mot loin d'être anodin pour lui. Et loin d'être usurpé : en ce début de saison, Daouda Peeters peut enfin enchaîner : il vient de vivre quatre titularisations de rang avec la Primavera, en Serie C. Une véritable renaissance pour ce miraculé du football.
La Juventus lui a d'ailleurs consacré un documentaire : on y voit les coulisses de son traitement, avec notamment les explications de sa famille, de médecins du sport et de membres du staff du Standard ainsi que de la Juventus. Des images qui permettent de comprendre l'enfer vécu par le joueur, mettant en valeur son caractère de battant pour surmonter cette épreuve
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot