La blessure d'Hazard, son but face à Courtois, la quête de l'exploit : les souvenirs remontent chez Thomas Meunier, qui va affronter le Real Madrid
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
"Le match le plus prestigieux de l'histoire du LOSC". Tels sont les mots du président des Dogues, Olivier Létang, avant de recevoir le Real Madrid en Ligue des Champions, cette semaine. Une rencontre préfacée par un certain Thomas Meunier, en conférence de presse.
C'est une rencontre historique que va disputer le LOSC, ce mercredi soir. Les Dogues reçoivent le grand Real Madrid, en Ligue des Champions. Une rencontre préfacée par un certain Thomas Meunier, en conférence de presse.
"Tout le monde a envie d'y être, il ne faut pas rappeler l'importance d'un tel match. Ce club est une motivation pour tout footballeur de haut niveau. Signer là-bas, c'est comme la récompense ultime du travail effectué pendant plusieurs années. Le Real Madrid doit être un objectif dans la tête de chaque footballeur. Le but de cette rencontre est de prendre du plaisir, et je pense qu'un résultat positif n'est pas impossible."
Les souvenirs du Real Madrid sont encore bien présents chez Thomas Meunier
Affronter le Real Madrid est synonyme de souvenirs pour le Diable Rouge. Avec le Paris Saint-Germain, il s'était imposé 3-0 face aux Merengues et avait inscrit ce qui est toujours son dernier but en Ligue des Champions, face à Thibaut Courtois, avant de partager l'enjeu au match retour, 2-2. Une rencontre lors de laquelle il avait taclé Eden Hazard, qui avait alors débuté sa spirale vers les enfers.
Désormais, le latéral droit évolue dans le club où tout a commencé, pour Eden. Mais... "Pour moi, rien ne change. Eden, c'est Eden. Meunier, c'est Meunier. Il a fait son temps ici à Lille, comme d'autres Belges avant lui. J'ai repris un petit peu le flambeau, mais dans un contexte complètement différent."
"Ses blessures, ce sont les risques du métier. Tous les joueurs savent que ça peut arriver un jour ou l'autre. Eden a fait de très belles choses pendant sa carrière, il a maintenant raccroché et il profite."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot