L'un des gros dossiers d'Olivier Renard : une prolongation puis le jackpot l'été prochain pour Anderlecht ?

L'un des gros dossiers d'Olivier Renard : une prolongation puis le jackpot l'été prochain pour Anderlecht ?
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4312

Olivier Renard ne travaille pas qu'aux transferts, entrant et sortants, depuis son arrivée. Une prolongation de contrat est aussi sur la table.

Mario Stroeykens (20 ans) arrive en fin de contrat en juin 2026. En l'état, cela signifie que les clubs intéressés auraient un levier de plus par rapport au RSC Anderlecht l'été prochain au moment de se renseigner pour leur jeune pépite.

On le sait, Stroeykens "doit" être la prochaine vente qui ferait rentrer une grosse somme dans les caisses du Sporting d'Anderlecht - avec celle, probable, de Kasper Dolberg. Stroeykens est estimé à 14 millions d'euros. Mais une prolongation de contrat, si elle est couplée à une belle fin de saison, pourrait encore faire grimper ce montant.

Selon le Nieuwsblad, Renard et le RSCA se pencheraient donc sur une éventuelle extension de contrat pour Mario Stroeykens, afin d'avoir la main dans les négociations l'été prochain. On ignore si le joueur serait intéressé à cette idée.

Stroeykens compte actuellement 4 buts et 6 passes décisives en 26 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Sous David Hubert, il avait connu une forme étincelante, avant de se blesser pour plusieurs semaines et de ne revenir que ce dimanche face à Malines.

La dernière prolongation de contrat de Mario Stroeykens date de septembre 2023. À cette date, le "ket" de Neerpede devait encore réellement exploser malgré les belles promesses entrevues ; cela aura été pour la saison passée, avec 6 buts et 7 passes décisives en 40 matchs. Des chiffres qu'il a déjà presque atteints cette saison. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news