La belle histoire s'arrête là : le PSG tue déjà le suspens contre Brest en Champions League
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Toute l'Europe s'était prise au jeu de suivre l'incroyable parcours du Stade Brestois en Ligue des Champions. Mais le petit poucet de la compétition vient de tomber face au PSG.
Un tirage cruel : après une campagne de ligue fantastique en Ligue des Champions cette saison, le Stade Brestois avait non seulement hérité d'un très gros morceau faisant partie des favoris du tournoi... mais se retrouvait en plus contre le Paris Saint-Germain, qu'il croise naturellement en Ligue 1.
Pas une affiche inédite, donc, ou le match de gala tant attendu dans ces barrages de Champions League pour le club breton. Mais le Stade Brestois a tout de même fait stade comble pour ce duel, en espérant un exploit qui ne sera pas venu. Les Bretons se sont lourdement inclinés (0-3) dans cette manche aller.
Dès la 21e minute de jeu, Vitinha avait ouvert le score sur penalty pour les Franciliens, qui doublaient la mise au meilleur des moments (45e) via Ousmane Dembélé, l'homme en forme. L'international français, longtemps raillé pour son inefficacité, est sur un nuage cette saison.
Dembélé confirmera d'ailleurs en seconde période puisque c'est encore lui qui plante le 0-3 à la 66e minute. De quoi présenter des statistiques délirantes : 14 buts en... 8 matchs en 2025. Le Stade Brestois, de son côté, n'aura pas démérité, avec 16 tirs au but - mais seulement 2 cadrés, inquiétant peu Donnarumma.
Il y aura naturellement un match retour au Parc des Princes, l'occasion pour tout le public, sans doute, de rendre hommage au parcours brestois qui a battu le PSV Eindhoven, le Sparta Prague ou encore tenu en échec le Bayer Leverkusen durant la phase de ligue, s'offrant le top 24 contre toute attente.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
