🎥 À deux doigts de se blesser : quand Vincent Kompany se vautre sur la pelouse en plein match du Bayern

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Bayern Munich a eu toutes les peines du monde à se débarrasser du Celtic hier soir. Avec notamment une petite glissade de Vincent Kompany sur le terrain.
Il aura fallu un ballon contré dans le but adverse par Alphonso Davies dans le temps additionnel pour éviter au Bayern de disputer des prolongations face à une valeureuse équipe du Celtic que beaucoup disaient battue d'avance.
Le Bayern Munich s'est qualifié dans les dernières secondes grâce à un but d'Alphonso Davies ! 🥵
— RTL sports (@RTLsportsbe) February 18, 2025
Les hommes de Vincent Kompany filent en huitième de finale. 👏 #RTLsports pic.twitter.com/RWJ9AW6HgA
Les Bavarois ont tout tenté, sa cassant longtemps les dents sur la défense écossaise. Le long de la touche, Vincent Kompany a exhorté ses hommes a jouer plus vite et a d'ailleurs lui-même tout fait pour favoriser la fluidité du jeu.
Lorsqu'il a constaté qu'un deuxième ballon avait été jeté sur le terrain, Vince The Prince s'est empressé d'aller le chercher dans l'aire de jeu. Mais il n'avait visiblement pas les bons crampons et a gratifié l'Allianz Arena d'une glissade peu contrôlée.
Vincent Kompany just retire ffs 😭😭😭 pic.twitter.com/uehQFMQzqi
— Darren Smith (@Darren_Smith4) February 18, 2025
Vincent Kompany soulagé
Les arrêts sur image montrent la détresse momentanée s'emparer du visage de Kompany, lui rappelant peut-être quelques blessures de sa carrière de joueur. Heureusement, notre compatriote a rapidement pu reprendre sa place, devenant un quart d'heure plus tard le deuxième entraîneur belge à qualifier une équipe étrangère pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions après un certain Raymond Goethals.
Vincent Kompany's reaction after slipping while reaching for a ball that went out of play 😂 pic.twitter.com/W6APGV9VG8
— ESPN FC (@ESPNFC) February 18, 2025
"Nous avons eu de nombreuses occasions de marquer deux ou trois buts en deuxième mi-temps.Il faut néanmoins replacer la situation dans son contexte : au cours des six derniers jours, nous avons investi énormément d’énergie, avec également ce match contre le Bayer Leverkusen", a réagi Kompany en conférence de presse. Au prochain tour, le Bayern Munich affrontera...le Bayer Leverkusen ou l'Atletico Madrid.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot