Le secret du retour au premier plan d'Anthony Moris : "L'approche est très différente cette saison"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anthony Moris a encore été impeccable face à Anderlecht. Comme depuis de longs mois maintenant : le capitaine a retrouvé toute sa sérénité.
Qu'elles semblent loin, ses erreurs contre le Slavia Prague l'été dernier ! Anthony Moris a suivi la même courbe que son équipe : fébrile en tout début de saison, le capitaine est monté en puissance, jusqu'à retrouver son meilleur niveau.
En réalité, on peut aussi se demander si ce n'est pas... l'Union qui a suivi la courbe de Moris, tant la défense est le point fort de l'USG depuis de longs mois. Sébastien Pocognoli a révélé le secret de la grande forme de son gardien de but.
"Anthony bosse dur. Il a mis des choses en place pour obtenir une forme de régularité et de continuité", confirme l'entraîneur de l'Union. "Mon approche par rapport à lui et son capitanat est également très différente par rapport à la saison passée".
On a parfois pu avoir l'impression que Moris, qui est l'un des leaders mais aussi l'une des fortes personnalités du vestiaire, voulait trop en faire. "Cette saison, il se concentre sur son jeu. La saison passée, j'avais l'impression qu'il se forçait un peu, et que ça pouvait poser problème. Désormais, les responsabilités sont partagées au sein d'un comité de capitaines", pointe Pocognoli.
"Nous avons également quelques jeunes qui peuvent devenir des leaders à l'avenir. Les choses reposent moins sur les épaules d'Anthony, et ça lui permet d'être pleinement épanoui". Une gestion qui permet à l'Union de retrouver la meilleure version du portier luxembourgeois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
