Un ex-Anderlechtois tire la sonnette d'alarme : 'L'ADN du club a complètement disparu'"
Walter Baseggio, figure emblématique d'Anderlecht dresse un constat sans appel : le club a perdu son identité et doit urgemment se réinventer pour retrouver son statut de géant du football belge.
La semaine passée a été particulièrement difficile pour le RSC Anderlecht, qui enchaîne les défaites sur tous les fronts. Éliminé en Europa League par le Fenerbahçe après une double confrontation décevante, le club bruxellois a ensuite essuyé une douloureuse défaite à domicile face à l'Union Saint-Gilloise lors du derby en championnat.
L'ancien joueur d'Anderlecht, Walter Baseggio n'a pas mâché ses mots sur Footb'All Time pour décrire la situation actuelle du club. Selon lui, "l'ADN d'Anderlecht a complètement disparu". Un avis que de plus en plus de supporters partagent.
Le problème majeur selon Baseggio vient dans la gestion des transferts. "Le gros problème d'Anderlecht, c'est surtout tous ces transferts qu'ils font sur une année qui mettent en déséquilibre l'équipe", explique-t-il. "Le fait que le club soit souvent derrière Genk, le Club de Bruges, l'Union et même l'Antwerp, ça fait réfléchir à certaines choses."
Les blessures ne devraient pas être une excuse pour un club de l'envergure d'Anderlecht, comme le souligne Baseggio : "Quand tu es Anderlecht, tu ne peux pas avoir peur des adversaires parce que tu as deux ou trois blessés. Au contraire."
Les défaites récentes ont exacerbé les tensions au sein du club et parmi les supporters. Certains fans d'Anderlecht demandent la démission de David Hubert.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot